1963 - 2013 : Cinquantenaire de l'Ecole

Octobre 1963 ! Que d’émotions lorsque nous avons franchi le portail du quartier de Bange, pourtant quelques AET nous avaient précédés pour nous accueillir et nous donner la dimension humaine d’une école militaire. Nous nous sommes installés dans des bâtiments en construction chauffés par des poêles… L’encadrement extraordinaire, le Colonel De Buzonnière et son équipe, tous, militaires et civils nous ont transmis une telle ambition de réussite que nous nous sommes rapidement sentis chez nous à Issoire !

Les années ont passé … trente quatre promotions se sont succédées appliquant notre devise « exemple et rigueur ». Nous sommes nombreux à avoir apporté et à apporter encore nos compétences à l’Armée Française directement ou à la Défense par les industries.

Enfin, pour la première promotion c’était il y a cinquante ans !

L’Amicale AEIT par son Conseil d’Administration souhaite fêter le cinquantenaire de la création de notre école à Issoire, la date se situerait entre le 15 mai 2013 et 15 juin 2013.

 

Les comptes rendus Réunion préparatoire du 10 février, et celle du 17 février 2012  
L'inscription Un même document sous 3 formats de fichiers, vous n'avez aucune excuse ! PDF, Open Office, ou MS Word

Le projet serait structuré de la façon suivante :

Matin hommage à la ville d’Issoire :

- 9h30 office religieux

- 11h rassemblement en ville (halle au grain)

- 11h30 discours, remise de médaille à la ville

- 12h apéritif dinatoire au quartier de Bange

Après midi cérémonie au quartier de Bange

- prise d’Armes 28RT / 92

- intégration baptême 34e

- cérémonie au monument aux Morts

- visite salle d’Honneur 28RT et espace tradition AEIT

- 16h30 fin après midi quartier de Bange

- 20h quartier de Bange ou extérieur : soirée de Gala / Prestige

- cocktail

- repas dansant

 

Le prix de la journée est évalué à 50,00 € par personne, hébergement non compris. En effet les locaux du Quartier de Bange appartenant désormais au 28ème RT, l'amicale n'est plus en capacité de vous trouver une chambre au sein de ce qui était notre Ecole. Il vous faudra vous même trouver une solution, sachant que l'amicale négocie actuellement des tarifs avec les hôtels Issoiriens, dont malheureusement "le parc" n'est pas très étendu. En résumé dès que les dates seront fixées ne trainez pas pour faire vous réservations sur Issoire et les alentours. Merci de votre compréhension.

Une médaille sera frappée et sera disponible par souscription.

Le nombre de participants va conditionner l’organisation avec la ville d’Issoire, avec le 28eme RT et avec la Base de Défense.

Pour nous permettre d’évaluer le nombre de participants, nous vous demandons de nous retourner le coupon de préinscription. Après traitement nous établirons une inscription définitive avec versement de la participation et du prix de la médaille (si commandée).


ENVOYEZ VOTRE REPONSE, soit par courrier à l'adresse ci-dessous, soit par courriel sur la boite : aeit@laposte.net

AMICALE DES AEIT
28 éme Régiment des Transmissions
Quartier de Bange
63505 ISSOIRE Cédex